Cecilio Gordillo, Coord. Grupo de Trabajo ”Recuperando la Memoria de la Historia Social de Andalucía” de CGT.A asistirá en Bouznika (Rabat, Marruecos), del 10 al 12 de marzo de 2006, al II Congreso del Foro Marroquí por la Verdad y la Justicia, respondiendo a la invitación cursada por su Presidente.
La CGT-A asiste a este Forum sobre DD.HH. y Memoria Histórica, tras mantener, en los últimos seis años, contactos personales y con diferentes organizaciones políticas, sindicales y de Derechos Humanos de este país.
La invitación manifiesta que : L’actualité relative au devenir du dossier « des atteintes graves aux droits humains » et les attentes des victimes ne peuvent laisser indifférentes les organisations et personnalités qui connaissent notre pays et qui portent un regard objectif et serein sur les développements complexes qu’il connaît actuellement.
Votre engagement en faveur de la défense des droits humains et votre détermination à les préserver partout où ils sont malmenés et transgressés font de vous des témoins de notre temps et des acteurs incontournables de la santé de l’humanité.
Nous serions très heureux, soutenus et réconfortés de vous savoir parmi nous pendant cette phase cruciale de la vie publique du Maroc et nous nous sentirions plus forts dans notre lutte difficile contre l’injustice et l’impunité. Pour le respect de la vie humaine et de l’_expression libre de toutes les potentialités et richesses humaines de ce pays qui est un peu le vôtre.
En attendant votre réponse et en espérant votre présence, nous vous prions de croire à la plus profonde estime des démocrates et défenseurs des libertés marocains à votre égard.
Sevilla 9 Marzo 2006
Confederación General del Trabajo de Andalucía (CGT.A)
c/ Alcalde Isacio Contrras 2B. Local 8
41003 Sevilla
tlf : 954.564224 c.e. andalucia@cgt.es y spcgta@cgt.es
Fuente: CGT-A