Skip to Navigation

Grecia

Migrantes
Migrantes, Grecia · 05.08.2017

As we reported imprisoned refugees Bahrooz Arash and Kozhin Hussein stopped their hunger strike a few days ago. But Arash Hampay continued his hunger strike. Today we publish another statement on day 38 of his hunger strike.

Grecia · 18.01.2017

Solidaridad con refugidxs

Migrar es un derecho universal… pero no para las personas pobres o empobrecidas… la libertad de migrar en estas sociedades capitalistas, deshumanizadas, solamente le es dada al capital, al dinero…

 

 

Grecia · RRII CGT · 29.12.2016

Manifestaciones en apoyo a Begoña y Mikel

Dos activistas vascas detenidas en Grecia cuando intentaban trasladar a un grupo de refugiados

Grecia · CGT-Valladolid · 22.12.2016

Campo de refugiados Ritsona

Juan Diego Martínez, compañero de CGT Metal Valladolid y Sara García, compañera del sector de Telemarketing, han viajado recientemente al campo de refugiados (campo de concentración) de Ritsona (Grecia) para poner en marcha junto con un equipo de voluntarios un programa destinado a que todos los niños del campamento dispongan de un desayuno en condiciones todos los días. Antes de emprender su impactante viaje, se pusieron en contacto con el SP de la Federación Local de Valladolid para explicarnos su proyecto y solicitarnos financiación para dotar a esos niños de material escolar. Lógicamente, el SP aceptó.

Tras su regreso, nos narran en un emotivo e-mail su experiencia:

Grecia · 20.12.2016

Alerte désinformation sur la Grèce

Alerte désinformation sur la Grèce + troisième film en préparation (lettre d’info décembre 2016)

Bonjour, Comme promis, je vous écris dès qu’il se passe quelque chose d’important en Grèce qui n’est pas relayé dans les mass-médias, ou quand ce qui circule est faux.  . C’est le cas à nouveau ces jours-ci.  . Dans le silence des mass-médias occidentaux, la révolte gronde en Grèce et la résistance s’amplifie. Après un mois de novembre très agité (cf. mes messages précédents) et des craintes de troubles transmises par les services de renseignements, les manifestations et affrontements continuent en ce mois de décembre 2016, avec en points d’orgue, des émeutes dans plusieurs villes ce 6 décembre(1), plusieurs actions de sabotage et une nouvelle grève générale ce 8 décembre amplifiée par plus d’une semaine de grève totale du trafic maritime provoquant rapidement un début de blocage de l’économie ces derniers jours.  . Il ne s’est rien passé le 6 décembre à Athènes ?

Il ne s’est rien passé non plus à Thessalonique ?

Autre désinformation : les dirigeants européens racontent partout que la Grèce va mieux, ce qui sous-entend que l’austérité est un remède efficace contre la crise économique et sociale. Ils évoquent à la fois une baisse du chômage et une hausse de la croissance, parmi les grandes nouvelles saluées par des éditocrates.