Skip to Navigation

Se solicitan correos pidiendo la excarcelación de Antoine (Francia; On Bloque Tout)

 

 

Arrestation d'Antoine à Lille le 17 maiArrestation d’Antoine à Lille le 17 mai

Le 17 mai, Antoine, jeune militant de 28 ans de la CGT à Valenciennes, a été violemment interpellé et littéralement kidnappé par la police en pleine manifestation contre la loi « travail » à Lille. D’abord placé en garde à vue, il a refusé de passer en comparution immédiate afin de pouvoir se défendre convenablement. Il a été mis pour cela en détention provisoire le 19 mai… et ce jusqu’à la date prévue pour son procès le 9 juin prochain !

 



Notre camarade Antoine a donc été jeté en prison parce qu’il se bat contre la loi « travail », nous ne pouvons le tolérer. Nous demandons à l’ensemble des signataires de l’appel « On bloque tout ! » de se mobiliser pour faire libérer immédiatement Antoine et lever toutes les poursuites à son encontre.

Pour cela, nous proposons une courte motion-type de solidarité pour vos structures syndicales afin d’en faire parvenir le plus grand nombre au Préfet du Nord, l’homme de l’état d’urgence dans ce département. Merci de nous informer de l’envoi de vos motions (contact@onbloquetout.org).

Antoine a également besoin de notre soutien financier. Une caisse de solidarité a été mise en place par ses camarades : https://www.leetchi.com/c/solidarite-avec-les-interpelles-loi-travail

Le collectif d’animation de l’appel « On bloque tout ! », le 20 mai 2016

 

Motion de solidarité avec Antoine, militant de la CGT Valenciennes


A l’attention de Mr le Préfet du Nord
Préfecture du Nord
12, rue Jean sans Peur
CS 20003
59039 Lille Cedex
Fax : 03 20 57 08 02
Courriel : pref-courrier-webmestre@nord.gouv.fr

Monsieur le Préfet,

Notre camarade Antoine, âgé de 28 ans et militant de la CGT Valenciennes, a été écroué le 19 mai suite à son interpellation brutale lors de la manifestation du 17 mai à Lille. Antoine est mobilisé contre la loi « travail » et il nous est insupportable de le savoir en prison.

Nous exigeons sa libération immédiate et la levée de toutes les poursuites à son encontre.

Salutations d’usage

A… Le… Nom complet du syndicat

Comentarios

Los comentarios anónimos están moderados, por lo que no se garantiza su publicación, sólo los usuarios registrados podrán comentar sin moderación.
La redacción del Rojo y Negro no se hace responsable de los comentarios vertidos, al tiempo que se reserva la eliminación de los comentarios de carácter sexista, racista, autoritario, o arbitrariamente insultantes hace personas concretas, así como el bloqueo del usuario que de forma reiterada no respete estos límites.

Enviar un comentario nuevo

El contenido de este campo se mantiene privado y no se mostrará públicamente.
CAPTCHA
Esta pregunta se hace para comprobar que es usted una persona real e impedir el envío automatizado de mensajes basura.
CAPTCHA de imagen
Enter the characters shown in the image.