Skip to Navigation

Agradecimiento de la CNT francesa

 
Agradecimiento de la CNT francesa

Los compañeros de la CNT francesa están muy contentos porque sus reivindicaciones han ganado en la empresa CAT.

Desde su rr.ii. Nos han hecho llegar el agradecimineto por el apoyo que les hemos prestado con vuestros envios de protesta y demás…

Paso seguidamente información que nos envian.

Salud.
Àngel bosqued
CGT -rr.ii.

Àngel Bosqued / CGT -rr.ii.


RENTREE SOCIALE A SANDOUVILLE

L’ensemble des grévistes de la CAT tient à remercier de leur soutien les autres syndicats de la CNT, des camarades de Fouré Lagadec, Total et Renault ainsi que bon nombre de routiers. Piqûre de rappel :

Malgré les efforts de la Directions qui a utilisé l’ignoble arme des « jaunes » pour casser le puissant mouvement de grève des salarié-e-s du parc, les grévistes ont tenu bon. Après un protocole d’accord de fin de grève où des avancées ont été obtenues nous avons retrouvé le parc dans un état pitoyable (avarie/qualité). Comme quoi le travail effectué sur le parc ne peut être effectué par des professionnels de salon !

Nous avons obtenu après une semaine de grève :

Que toutes promotion concernant un salarié non cadre de CAT soit accompagnée

d’une revalorisation salariale minimum de 40 euros.

Qu’une nouvelle étude sur de nouvelles modalités de paiement de la prime de transport tenant compte par exemple de la distance séparant le domicile du salarié de son lieu de travail soit présentée.

Qu’il y aura des réponses apportées à la pénibilité du chargement de Fer et Lohr et notamment sur des compensations financières.

La rémunération des jours de grève effectués par les grévistes à hauteur de 4 jours étant entendu que la retenue sur salaire pourra être étendue dans le temps (délai 31 octobre).

Tout ceci prouve que le but de la CNT est d’aller de l’avant. Il reste à prouver que la Direction tiendra ses promesses. C’est dommage que celle-ce ne réagisse qu’aux situations de crise et laisse pourrir des situiations auxquelles il serait facile avec un peu de bonne volonté de trouver une solution.

Le seul syndicat à Sandouville La CNT soutient l’ensemble des salarié-e-s, alors on compte sur vous pour un grand tous ensemble à la CAT.

Mais la rentrée sociale est difficile aussi ailleurs :

L’augmentation continue des loyers atteint des sommes astronomiques. L’augmentation des prix du fioul et des carburants ont rendues impératives de nouvelles augmentations de salaires. Dans le secteur privé, le CNE (contrat nouvelle embauche) devient de fait la référence en lieu et place du CDI. Le blocage des salaires fait de nous des travailleurs qui tiront la langue à chaque fin de mois.

Donc, à la CNT, nos revendications ne sont pas des hérésies ! A la CAT Sandouville, notre lutte n’est pas finie. Restons solidaires ! Avec les autres salariés du privé et du public, nous disons : « Plus de salaires, moins de précaires ! » La section CAT appelle par ailleurs à débrayer et rejoindre la manifestation unitaire de tous les syndicats la mardi 4 octobre.

nike air max 1 style